Rouages et engrenages

image de synthèse représentant des engrenages

Lulubelle était en mauvaise posture.

Ce n’était pas rare, mais cette fois, elle ne voyait vraiment pas comment elle allait s’en sortir. Elle avait trouvé refuge dans le ventre d’une des machines qui parsemaient la pièce, mais les humains s’étaient installés bien confortablement et ne semblaient pas prêts de bouger. Si elle ne rentrait pas au nid avant minuit, elle se ferait repérer et elle serait bannie à coup sûr, cette fois.

Mais si elle sortait et que les humains l’apercevaient… Ils faisaient des choses horribles aux fées, tout le monde le savait.

Avec un soupir, Lulubelle se prépara à attendre en énumérant les excuses qu’elle pourrait trouver pour son excursion. Si elle était assez convaincante, peut-être qu’elle aurait droit à une dernière chance. Encore une.

Elle était à cours d’idées depuis bien longtemps et les humains ne faisaient pas mine de se lever, quand la machine se mit soudain à trembler autour de Lulubelle. Avec un hoquet de surprise, elle se redressa et essaya de se faufiler vers la petite trappe par où elle était rentrée. Mais les engrenages s’étaient déjà mis à tourner tout autour d’elle, et soudain elle ressentit une vive douleur à l’aile droite. Elle s’était prise dans un rouage ! Les pièces métalliques tournaient lentement, écrasant inexorablement son aile, et Lulubelle ne put retenir longtemps ses cris sous la douleur atroce.

Puis la lumière se fit soudain autour d’elle. On avait ôté l’armature en cuivre de la machine. Un humain se tenait là, ses yeux (aussi gros que le torse de Lulubelle) écarquillés. L’humain, ou peut-être l’humaine, difficile à savoir, marmonna quelque chose d’une voix grondante. Un autre accourut. Lulubelle se recroquevilla, puis poussa un nouveau cri lorsque la tension s’accentua encore sur son aile.

Alors tout s’arrêta soudain. Elle avait toujours affreusement mal, mais les rouages avaient cessé de tourner. Lulubelle battit des cils pour chasser ses larmes et vit alors que le deuxième humain avait planté une sorte de tige métallique dans les engrenages.

Ils l’avaient sauvée. Mais qu’allaient-ils faire d’elle ?

[image : JLG]

Commentaires

2 réponses à “Rouages et engrenages”

  1. Coucou ma puce,
    Tu me mets l’eau à la bouche, à quand une suite ? S’te plait 🥹😁
    😍🤗🥰😘
    Maman

    1. Ha ha peut-être un jour ^^
      Merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.