Les Rouages des Cœurs

Disponible chez Relicha Édition

la couverture des Rouages des Coeurs. Sur fond de stalactites et stalagmites, au premier plan se trouve Armand, une épée à la main, et Joséphine, tenant le levier d'une machine. A l'arrière plan, à travers un hublot, on distingue Faraldr en train de se battre contre un ours sous les yeux de Mathilde. Ils sont tous vêtus d'épais manteaux à cols de fourrure.

Alors que la possibilité pour Faraldr de retourner à son époque et de retrouver les siens se fait de plus en plus concrète, lui et ses amis découvrent l’organisation d’un congrès des plus grands scientifiques européens en Russie. Malheureusement, la France n’y est pas conviée.

Déterminés, Mathilde, Faraldr, Armand, Joséphine et Liberté embarquent à bord de Sleipnir. Ils comptent bien s’attirer les bonnes grâces du Tsar Alexandre II… Mais encore faudra-t-il aussi convaincre les savants – et déjouer un complot qui pourrait bien mettre toutes leurs découvertes en péril.

— Eh, une minute, intervint soudain Joséphine en se penchant sur le journal, où était affichée une carte d’Europe. Saint-Pétersbourg… on part encore dans le Nord, là !
— Prévoyez une écharpe, l’avisa Armand avec un sourire.

Chapitre III : De l’irrespect des bonnes mœurs