Gastronomie et exploitation coloniale

photo du livre Gastronomie et Exploitation coloniale. Il a une couverture marron avec une décoration représentant un couteau et une fourchette ornés de drapeaux. Autour se trouve de la vaisselle traditionnelle européenne, de la vaisselle à motifs asiatiques et un bec d'huile de moteur.

Je suis ravie de pouvoir vous annoncer la sortie de cette nouvelle anthologie des éditions Oneiroi, dans laquelle vous pourrez retrouver un de mes textes : Le Goût de l’humanité.

Selon la description de l’éditrice : « Le steampunk est une infusion de science-fiction et d’histoire du XIXe siècle, une période qui connaît l’essor de la gastronomie et l’apogée du colonialisme. Dans cette anthologie, vous découvrirez que derrière les douceurs exotiques importées en métropole, se cache bien souvent l’amertume de la servitude. Chaque territoire colonisé est un chaudron bouillonnant dont les chefs profitent des effluves pendant que les dominés étouffent à petit feu. Alors attention : si vous soulevez le couvercle, la vapeur risque de vous brûler. »

Vous pouvez vous le procurer directement ici :

Bonne lecture !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.