Le Voyageur Extraordinaire

Disponible chez Relicha Édition

couverture de livre. Fond vert, avec une illustration. Un sablier, contenant en haut une jeune femme tenant une pile de livres, en bas, à l'envers, un homme vêtu en guerrier avec un bras mécanique. De chaque côté du sablier se tiennent une jeune femme noire armée d'une clé à molette, et un jeune homme en uniforme tenant un sabre.

Mathilde s’est depuis longtemps fait une raison : sa vie ne sera pas remplie d’aventures rocambolesques.

Mais, lorsque son cousin Armand lui apprend que l’Empire français est impliqué dans une expérience révolutionnaire, la jeune femme ne peut s’empêcher de s’en mêler. Évidemment, rien ne se passe comme prévu, obligeant Mathilde à sauver la vie de Faraldr – qui se retrouve ainsi projeté de 963… en 1866 !

Si la découverte de ce véritable Viking la ravit, ce n’est pas le cas de l’armée, qui veut le réduire au silence. Déterminés à sauver Faraldr, Mathilde, Armand et Joséphine, une mécanicienne qui n’a pas sa langue dans sa poche, s’engagent avec lui dans une folle équipée.

Et Odin seul sait jusqu’où celle-ci va les mener…

Alors seulement, elle fit ce qu’elle avait sans doute fait de plus traditionnellement féminin depuis des années : elle s’évanouit.

Chapitre I : De l’inattendu de certaines rencontres